Blog

Comment construire un tableau de bord efficace ?

S’interroger en amont Un bon tableau de bord doit : Regrouper toutes les informations et indicateurs clés au même endroit Être actualisé régulièrement, voire en temps réel Être facilement compréhensible, ne nécessiter aucune ou peu de connaissances spécifiques (par exemple, en comptabilité) Mettre en lumière les objectifs d’une entreprise, sa stratégie et sa performance Permettre…

Tableau de Bord : pourquoi les entreprises en ont besoin

Gérer l’activité quotidienne. Réagir rapidement et efficacement face à une défaillance. Anticiper les évènements à venir. Faire des choix stratégiques. Un dirigeant est amené à prendre de nombreuses décisions pour piloter son entreprise et atteindre les objectifs fixés. Une gestion qui repose encore beaucoup sur l’intuition et l’expérience, excluant la consultation de données. Pourtant, une…

Le Village Connecté Tour

Le Village Connecté vient à votre rencontre ! Les membres fondateurs et les adhérents vous invitent au 1er “Le Village Connecté Tour” : des journées gratuites (attention, places limitées !) dédiées à l’avenir de la profession comptable ! Le GIE Le Village Connecté Le Village Connecté réunit 5 acteurs : ACD (logiciels de production comptable),…

76E COEC

76e Congrès OEC

Rendez-vous à Bordeaux ! Toute l’équipe WAIBI Dashboard se réjouit de vous retrouver les 6, 7 et 8 octobre à Bordeaux pour le 76e congrès de l’Ordre des experts-comptables ! 🚀 Nous vous attendons sur le stand n°P01 avec LE VILLAGE CONNECTÉ ! Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous faire (re)découvrir notre…

Événements Le Village Connecté 2021

Après une année 2020 fortement perturbée par la crise sanitaire, découvrez les évènements auxquels retrouver les équipes du Village Connecté ces prochains mois.  Avec une programmation pareille, c’est – presque – impossible de nous rater ! VILLAGE CONNECTÉ TOUR… une journée dédiée à l’avenir de votre cabinet : conférence, projet Le Village Connecté, rencontres avec les…

Les options “TOP” et “TRI” avec la fonction XPLODE

Grâce aux options de la fonction XPLODE d’un indicateur, il est vous est possible de trier les comptes (comptables et auxiliaires) et de réaliser un TOP 5 ou TOP 10.  Dans ce premier exemple, le cabinet propose aux entreprises de consulter la liste des 5 principaux clients en termes de CA TTC comparé au CA TTC global. Cette liste peut être affichée sous la forme d’un tableau ou d’un graphique :  On constate que…