Préparer votre venue au 77e Congrès de l’Ordre

Préparer votre venue au 77e Congrès de l’Ordre

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Se rendre au Congrès des experts-comptables va vous permettre de découvrir et de comparer des solutions pour votre cabinet, mais aussi de rencontrer les acteurs du marché en un seul endroit. Il convient donc de bien préparer votre venue au 77e Congrès pour la rendre la plus efficace possible et éviter de vous disperser au fil des rencontres, des stands…

Primo : je fixe des objectifs

Commencez par vous interroger sur les besoins de votre cabinet. Avez-vous des problématiques particulières ? Où en êtes-vous dans votre transition numérique ? Envisagez-vous de développer de nouveaux services ? Comment récupérez-vous et traitez-vous les pièces comptables ? Vos solutions actuelles sont-elles interopérables ? Impliquez vos collaborateurs dans cette démarche et effectuez avec eux un état des lieux de leurs problématiques.


Évaluez ensuite les attentes de vos clients : souhaitent-ils des solutions connectées, auxquelles ils peuvent accéder en toute autonomie et 24h/24 ? Demandent-ils ou auriez-vous un intérêt à leur proposer des services particuliers comme de l’aide au pilotage ? N’hésitez pas à interroger certains de vos clients : ils seront ravis que vous preniez en compte leur avis et les impliquiez !


Priorisez ensuite ces différentes demandes. Vous pouvez pour cela segmenter les retours selon plusieurs critères : le profil client (Ex : plus ou moins à l’aise avec le déploiement de nouveaux outils), l’importance et la rentabilité du dossier, ou encore le temps passé par vos collaborateurs.

Secundo : je glane des informations

Consultez la liste des exposants sur le site du Congrès (https://congres.experts-comptables.com/recherche-partenaires.htm). Renseignez-vous sur ceux qui vous semblent intéressants (site internet, réseaux sociaux, presse online, avis de vos confrères et consœurs…). Vous pouvez même assister à un webinaire ou demander une démonstration des solutions qui vous intéressent avant votre venue au Congrès.

Créez une short-list avec les solutions que vous souhaitez voir. Croisez celle-ci avec le programme des conférences et ateliers auxquels vous souhaitez assister lors du Congrès : cela vous permettra de préparer un programme de votre visite afin de ne rien rater.

Astuce : sur la fiche société de chaque exposant, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous afin de perdre le moins de temps possible sur place. Pensez également que le premier jour du Congrès est souvent moins fréquenté que les suivants.

Tertio : c’est parti !

Jours J ! Rendez-vous sur les stands des partenaires pour assister à une démo des solutions qui vous intéressent. Vous avez ciblé vos besoins en amont, établi une liste de questions : profitez de cet échange de visu pour évaluer pleinement le produit et son adéquation avec votre cabinet.
De nombreux partenaires proposent des offres très attractives, spécialement pour le Congrès : ne manquez pas cette occasion !

Pendant ces 3 jours, essayez de respecter votre feuille de route, mais ne négligez pas non plus les rencontres spontanées. Soyez attentifs aux avis et aux conseils de vos confrères et consœurs sur les solutions qu’ils/elles ont pu voir et observez l’ensemble des stands présents sur le Congrès. Si le temps vous manque pour une démonstration, n’hésitez pas à prendre une carte de visite ou à noter le nom de la solution pour un contact ultérieur.

Quatro : l’heure du bilan

Après 3 jours intenses, le Congrès ferme ces portes. De retour au sein de votre cabinet, faites le bilan, pour vous, mais aussi avec vos collaborateurs : que retirez-vous de l’événement ? Quelle(s) information(s) avez-vous apprise(s) ? Lesquelle(s) devez-vous transmettre à vos collaborateurs ? Quels nouveaux contacts avez-vous rencontrés, et comment peuvent-ils vous être utiles ? Triez vos cartes de visites et prenez contact avec ceux qui sont les plus intéressants pour vous via LinkedIn.

Vous avez souscrit à une nouvelle solution ? Prenez le temps de l’expliquer au sein de votre cabinet. N’hésitez pas à vous appuyer sur le partenaire que vous avez choisi et sur son service client et/ou formation. Il pourra aider concrètement vos collaborateurs, en répondant aux questions qu’ils pourraient avoir.

En conclusion

Si vous avez un projet pour votre cabinet, alors vous rendre au 77e Congrès peut vous permettre d’accélérer et de maximiser vos chances de le réussir ! Cet événement est l’occasion de nombreux échanges et rencontres « en vrai » afin de bien détailler vos objectifs et attentes, mais aussi d’évaluer les solutions les plus en adéquation avec votre cabinet et vos outils actuels.Sans oublier de profiter des nombreux ateliers ainsi que des conférences au programme !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon Congrès !

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