Nouveautés WAIBI : Mise à jour 2.4.1
Saisie du budget par sections analytiques puis comptes, nouvel export PDF entièrement configurable, nouvelles options sur les widgets… on fait le point sur les nouveautés WAIBI :
Découvrez le nouvel export PDF
Pouvoir configurer l’export PDF. C’est ce que vous nous avez demandé. Alors on l’a fait.
Le nouvel export PDF s’appuie sur un système de drag and drop. Glissez-déposez simplement vos widgets sur chaque page de votre rapport. Choisissez la mise en page (nombre de widgets et positionnement de chacun) parmi tous les modèles disponibles. Affichez les commentaires associés aux widgets ou ajoutez un champ de texte. Saisissez les titres de vos pages et générez votre PDF : c’est simple, et comme toujours dans WAIBI, extrêmement personnalisable !
Mais ce n’est pas tout : vous pouvez sauvegarder vos modèles de PDF pour les réutiliser ultérieurement.
Saisissez le budget par sections
Dans le cas d’un dossier analytique, vous avez maintenant le choix d’afficher les sections puis les comptes dans le budget.
Sélectionnez une section pour afficher la liste des comptes. La liste contient une seule ligne par compte, la saisie concerne la seule section sélectionnée.
Affichez vos données en K (milliers) ou en M (millions)
Dans le cas d’un widget tableau, vous pouvez maintenant afficher vos données en K (milliers) ou en M (millions). Depuis la fenêtre d’édition du widget, dans l’onglet « Configuration du widget », choisissez le format des unités :
Faites des dérivations sur des racines de comptes
C’est un des points forts de la solution : les charges simulées. Elles sont au nombre de trois :
– Lissage de postes : répartir une charge sur un (ou plusieurs) exercice(s)
– Dérivation de comptes : simuler la valeur d’un compte en fonction d’un ou de plusieurs comptes
– Variations de stocks : renseigner les stocks en fin de période afin de calculer la variation
La valeur saisie en tant que “charge simulée” se substitue à la valeur comptable. Ces ajustements sont pris en compte dans les indicateurs de vos tableaux de bord. Vous proposez à vos clients une approche plus réaliste de leur situation et allez plus loin en termes d’analyse.
Revenons-en aux nouveautés WAIBI. La dérivation permet donc de calculer les valeurs d’un compte à partir d’un (ou de plusieurs) autre(s) compte(s) en appliquant des pourcentages. Par exemple, une prime sur objectifs, calculée en fonction du CA réalisé. Lors de la saisie, vous pouvez choisir les comptes à utiliser :
– Comptes de l’exercice : ne s’afficheront que les comptes mouvementés sur l’exercice sélectionné
– Comptes du dossier : tous les comptes s’afficheront
– Racines de comptes : travaillez à partir de racines (la nouveauté !)
Par exemple : si vous prenez la racine 707 et qu’un nouveau compte 707 est créé sur le dossier client, ce nouveau compte sera repris d’office dans la formule.
Maîtrisez la surcharge d’indicateurs
La surcharge d’indicateurs vous a toujours paru compliquée ? Ça, c’était avant ! Nous avons repensé la surcharge pour simplifier son utilisation.
La nouveauté vient du fait que vous pouvez surcharger un indicateur directement depuis sa fenêtre d’édition. Pour cela, cliquez sur « Données » dans le menu puis sur l’indicateur à surcharger. En bas de la fenêtre, à côté du bouton « Dupliquer », vous trouverez maintenant un bouton « Surcharger l’indicateur ». L’indicateur surchargé remplacera l’indicateur d’origine sur l’ensemble de la portée renseignée.
Besoin d’un rappel sur la surcharge d’indicateurs ? Consultez l’aide en ligne, le support WAIBI 2.4.1 ou rapprochez-vous de l’équipe support !
Mais ce n’est pas tout, la version 2.4.1 comprend également plusieurs améliorations destinées à faciliter votre utilisation et à optimiser l’expérience utilisateurs. Si vous êtes déjà client(e)s, vous avez reçu par mail le support reprenant l’intégralité des nouveautés WAIBI. Vous ne trouvez pas le mail ? Pas de panique, le support est également disponible via l’aide en ligne !
Vous n’êtes pas encore client(e)s mais souhaitez rejoindre l’aventure WAIBI ? Commencez dès aujourd’hui en réservant votre démonstration via notre formulaire. Le support reste également à votre disposition si vous avez des questions !