Nouvelle version WAIBI – mise à jour 2.4.3
Vous l’avez demandé, on l’a fait ! Chez WAIBI, on fait évoluer notre solution à vos côtés, toute l’année. Sur la base de vos retours utilisateurs, nous avons développé une série d’améliorations dans cette nouvelle version, que nous sommes impatients de vous faire découvrir !
Quoi de neuf en 2.4.3 ?
Cette nouvelle version de WAIBI apporte son lot d’améliorations et de fonctionnalités, pour vous permettre de manipuler vraiment la data :
- La refonte des droits du profil collaborateur, qui peut maintenant créer directement des profils clients
- Le nouveau profil manager (intermédiaire entre admin et collaborateur), très demandé par les cabinets comptant un nombre important de collaborateurs
- Les notifications clients par mail
- La création de plusieurs postes de lissage en une seule fois et le lissage de plusieurs comptes en une fois sur le réalisé de l’exercice
- L’export d’un fichier Excel pour la saisie des stocks par le client
- La personnalisation des taux d’IS
- L’export en PDF d’une synthèse du budget et la saisie d’un commentaire
- La duplication d’onglet d’un tableau de bord sur un autre
- Et bien d’autres !
Profil manager et nouveaux droits collaborateur
Un profil de manager, intermédiaire entre les collaborateurs et l’administrateur, est désormais disponible dans WAIBI ! Il a spécialement été conçu pour simplifier la gestion des utilisateurs et des dossiers dans les gros cabinets.
Ce profil ne peut être créé que par l’administrateur, qui détermine ses accès (soit à tous les dossiers / groupes de dossiers, soit à certains spécifiques) ainsi que ses droits.
Le manager a la capacité de créer des profils pour les collaborateurs ou les clients, et peut leur accorder l’accès à des dossiers/groupes de dossiers uniquement s’il a lui-même les autorisations nécessaires.
De plus, le manager peut consulter la console de supervision. Cependant, il n’aura accès qu’aux informations de ses clients/collaborateurs et aux dossiers pour lesquels il a des autorisations.
Nous avons également mis à jour les droits du collaborateur dans cette nouvelle version, lui permettant désormais de créer directement des profils clients. En ce qui concerne les dossiers affichés dans la gestion des droits des clients, seuls ceux auxquels l’administrateur ou le manager lui a accordé l’accès seront visibles
Notification des mises à jour à vos clients
Vous pouvez désormais envoyer automatiquement un mail à vos clients pour les informer d’une mise à jour de leur dossier. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir complété la configuration Mail/SMTP.
Et parce que vous ne souhaitez peut-être pas informer vos clients à chaque modification de leur tableau de bord, ni notifier tous vos clients, c’est vous qui avez la main sur l’envoi des notifications.
Charges simulées : lissages en un clic, trame Excel des variations de stocks et personnalisation des taux d’IS
Cette nouvelle version de WAIBI apporte de plusieurs améliorations aux charges simulées, afin de faciliter votre utilisation et d’optimiser l’expérience utilisateurs.
Vous avez maintenant la possibilité de créer plusieurs postes à lisser en une fois ! Lors de la création de nouveau(x) poste(s), sélectionnez l’option « À partir du plan comptable » pour afficher tous les comptes du dossier. Puis choisissez simplement le(s) compte(s) sur lequel (lesquels) vous souhaitez créer un poste.
Vous pouvez également sélectionner un ou plusieurs comptes et récupérer les valeurs de lissage depuis le réalisé de l’exercice en un clic. Cela vous permettra d’obtenir les mêmes valeurs entre le réalisé et le lissage sans avoir à effectuer la saisie compte par compte ou section par section.
Toujours dans les charges simulées, intéressons-nous maintenant aux variations de stocks. Vous avez désormais la possibilité d’exporter un fichier Excel des variations de stocks pour saisir les stocks initiaux et/ou finaux. L’objectif est de vous permettre d’envoyer ce fichier à votre client, qui pourra renseigner ses stocks. Ensuite, vous pourrez simplement réimporter le fichier dans WAIBI.
Enfin, depuis la version 2.4.2 de WAIBI (novembre 2023), vous pouvez simuler l’impôt sur les sociétés pour l’exercice. Vous avez le choix entre trois bases de calcul : sur la base du budget ou de la projection (si un budget a été saisi dans WAIBI) ou selon des données saisies. Selon l’exercice choisi, les taux et seuils d’IS se configurent automatiquement pour afficher les montants standards. Mais n’étaient pas modifiables. À la suite de vos retours, nous avons amélioré l’outil IS pour vous permettre de personnaliser ces montants.
Budget : export d’une synthèse et saisie de commentaire
Pouvoir saisir saisir un commentaire dans le budget pour lister vos hypothèses ? C’est maintenant possible ! Vous pouvez enregistrer un commentaire par budget et par exercice, excepté dans le cas d’un dossier analytique avec affichage « sections puis comptes » : dans ce cas, vous pourrez saisir un commentaire par section, en plus du commentaire “global”. Consultez / saisissez / modifiez / supprimez le commentaire global depuis la liste des budgets
Autre nouveauté : la possibilité d’exporter le budget sous forme de synthèse à fournir au client final au format PDF. Le PDF généré comportera une page de garde, une page avec l’export du Budget reprenant les indicateurs standards du groupe d’indicateurs « Compte de résultat Standard », et enfin une page avec le commentaire (si un commentaire a été saisi).
Pour les budgets analytiques, l’export PDF comprendra la page de garde, une page « compte de résultat par sections », suivie d’une page commentaire « section » si des commentaires ont été saisis. À la suite de ces pages, le PDF reprendra aussi une page avec un export « total » de toutes les sections, et enfin une page avec le commentaire « global » (s’il a été saisi).
Dupliquer un onglet sur un autre tableau de bord
L’objectif ici était de vous permettre de dupliquer des onglets entre des tableaux de bord de portée équivalente ou supérieure. Cela vous offre la possibilité, par exemple, de dupliquer les onglets d’un tableau de bord RH vers un tableau de bord de type « gestion ».
La nouvelle version 2.4.3 intègre aussi des améliorations telles que des ajustements aux filtres de recherche pour les rendre plus intuitifs et cohérents ou encore l’amélioration de la gestion de l’IS dans le budget. Mais aussi une nouvelle option pour masquer la date de validité sur l’export PDF, plus de clarté dans l’affichage des dates / périodes pour les options de comparaisons et de nouveaux filtres sources de données / notion de portées lors de la création d’indicateurs.
N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur cette nouvelle version. Pour toute question ou assistance supplémentaire, notre équipe support reste à votre disposition.
Vous n’êtes pas encore client(e)s mais souhaitez nous rejoindre ? Commencez dès aujourd’hui en réservant votre démonstration via notre formulaire.