Des nouveautés pour vos missions d’accompagnement
Chez WAIBI, nous savons que votre métier évolue. Les attentes des clients sont plus grandes, les marges sur les missions traditionnelles se réduisent. Il devient également essentiel de les soutenir davantage dans leurs décisions stratégiques et l’optimisation de leur gestion financière. Ces fameuses missions d’accompagnement !
Cette nouvelle version de WAIBI est pensée pour répondre à vos problématiques d’aujourd’hui et de demain : enrichir votre accompagnement, vous permettre de vendre des missions à forte valeur ajoutée, et donner à vos clients les outils pour piloter leur entreprise plus sereinement.
Découvrez les nouveautés :
Benchmark externe : une analyse comparative pour vos clients
Vos clients cherchent à se positionner dans leur secteur, à comprendre leurs forces et faiblesses. Le Benchmark externe est votre nouvel atout pour les accompagner :
- Comparez leurs performances à celles d’entreprises similaires grâce à des données fiables (api.gouv.fr, INPI) ;
- Analysez jusqu’à 16 indicateurs : CA, résultats, effectifs… avec des écarts en valeur et en pourcentage ;
- Proposez des axes d’amélioration concrets : identifiez où vos clients peuvent optimiser leurs résultats ou se démarquer de la concurrence.
Avec cette fonctionnalité, vous ne proposez pas simplement un tableau de bord à vos clients, mais une expertise qui les aide à piloter leur activité avec clairvoyance.
Budgets révisés / forecast : s’adapter et anticiper
Les imprévus sont le quotidien des entreprises. WAIBI vous propose les outils pour adopter une gestion plus agile du budget de vos clients :
- Deux budgets par exercice : préparez un scénario optimiste et un scénario réaliste pour vos clients ;
- Révision / Forecast : adaptez les prévisions sans toucher aux données passées, pour refléter l’impact des événements survenus en cours d’année ;
- Préparation du budget N+1 : commencez à planifier l’année suivante dès l’exercice en cours, même sans les données comptables complètes.
Ces nouveautés vous permettent d’accompagner vos clients dans une gestion budgétaire proactive, en leur proposant des outils concrets pour mieux anticiper.
Commentaires automatiques : un gain de temps précieux
Grâce à l’IA, WAIBI génère des trames de commentaires sur vos widgets. Expliquez un indicateur clé, signalez une tendance ou proposez des actions correctrices en quelques clics.
- Les commentaires restent modifiables, pour refléter votre expertise ;
- L’IA garantit la confidentialité des données : seuls les noms et valeurs brutes des indicateurs sont analysés.
Vos clients veulent des explications claires et des recommandations pertinentes. Cette fonctionnalité vous aide à leur en fournir rapidement, tout en valorisant votre rôle de conseiller stratégique.
WAIBI RH : des analyses enrichies pour vos clients
La gestion des ressources humaines est un enjeu majeur pour vos clients. Avec WAIBI RH, vous leur apportez une vision plus précise grâce à :
- De nouveaux axes d’analyse (charges sociales, primes, heures travaillées…) ;
- De nouveaux filtres pour segmenter les données (libellé d’emploi, position dans la convention collective) ;
- L’affectation des salariés aux sections analytiques pour les organiser par projet ou activité.
Vos clients ont besoin de mieux suivre et analyser le capital humain de leur entreprise Avec WAIBI, vous leur apportez les clés pour y parvenir et proposez des missions d’accompagnement RH.
Améliorations visuelles pour un WAIBI plus simple et intuitif
WAIBI se refait une beauté pour rendre votre expérience utilisateur plus ergonomique et agréable :
- Personnalisation des thèmes : Avec 5 thèmes au choix, adaptez l’apparence de WAIBI à vos préférences.
- Un menu repensé : Naviguez plus facilement grâce à une organisation revue et des icônes claires pour identifier en un coup d’œil les fonctionnalités dont vous avez besoin.
- Favoris : Gagnez du temps en plaçant vos dossiers et tableaux de bord les plus utilisés en favoris. Vos ressources essentielles, à portée de clic.
Ces ajustements ne sont pas simplement esthétiques : ils vous permettent d’être plus efficace et de simplifier votre utilisation de notre solution.
Automatisation avec les API : gagnez en productivité
Trois nouvelles API (Silae, Cegid Quadratus, Teogest) facilitent l’import automatique des données comptables et sociales. Ces intégrations permettent un gain de temps en automatisant la récupération des données pour vos tableaux de bord et analyses.
Ces nouveautés ne sont pas simplement des améliorations techniques : elles sont pensées pour vous aider à développer vos missions d’accompagnement, à convaincre vos clients de leur valeur, et à transformer les challenges de demain en opportunités.
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