[Behappy x WAIBI] : Quand la méthode Happy Business rencontre nos outils de pilotage

[Behappy x WAIBI] : Quand la méthode Happy Business rencontre nos outils de pilotage

partenariat behappy waibi


Nous sommes fiers de compter parmi nos utilisateurs la communauté Behappy !

David LADAME, son fondateur, a fait le choix d’utiliser notre solution de datavisualisation et d’analyse de données comptables et extra-comptables. Le but ? Restituer auprès de ses clients la performance de leur activité et les accompagner dans le pilotage de leur entreprise.

Interviewé par François PASCAL, CEO de WAIBI, David LADAME nous parle du partenariat avec WAIBI Dashboard :

Bonjour David, peux-tu nous présenter Behappy ? 

Behappy est un jeune réseau, créé il y a moins de 2 ans, sous forme de licence de marque, qui regroupe des experts-comptables avec un état d’esprit Happy Business, sur toute la France.

Nous partageons une approche commerciale marketée et toute la méthode d’organisation du cabinet qui en découle. Behappy totalise aujourd’hui 11 membres.

Behappy est né à partir d’une demande marché : “la volonté d’être accompagner dans la mise en œuvre de solutions en ligne pour les clients, au-delà du simple équipement informatique”.

david_ladame_behappy

En quoi consiste la méthode Happy Business ?

La méthode Happy Business a été développée à partir de l’offre Happy Business By Experneo lancée en octobre 2018. Nous avons à l’époque repensé l’offre du cabinet, à partir d’un travail de segmentation, pour nous spécialiser dans l’accompagnement des TPE < 10. C’est comme ça que nous sommes réorganisés, au sein d’Experneo, et avons lancé l’offre Happy Business ENTREPRENEUR. Fort de notre succès, nous partageons aujourd’hui avec les membres Behappy cette offre, à travers la méthode.

Elle comprend 2 choses :

  • une organisation de la production, orientée gestion des flux en ligne
  • une offre de services marketée en ligne, avec la démarche commerciale

Les membres Behappy bénéficient d’un double accompagnement (méthode et stratégie) , gage de réussite, dans le cadre de la méthode.

Quels sont les défis actuels de Behappy ?

Le premier défi est de réussir l’embarquement des premiers cabinets qui nous ont rejoints, conformément à nos engagements. Cela peut sembler évident, mais notre engagement aux côtés des membres est total et demande beaucoup de ressources. 

Le deuxième défi est de couvrir les zones territoriales sur lesquelles nous ne sommes pas encore, à court terme, afin d’avoir une véritable crédibilité nationale.

Ensuite, un des autres axes majeur est de continuer à développer une véritable identité (www.behappy-expert.fr) au sein de la profession et auprès des TPE (www.behappy-entrepreneur.fr)

=> faire de Behappy, la première communauté Happy Business de la profession comptable 🙂

Pourquoi avoir développé un partenariat avec WAIBI ?

Nous sommes convaincus du rôle que doit jouer l’expert-comptable aux côtés de ses clients. Au-delà de la conformité indispensable, nous devons aujourd’hui analyser les données, pour mieux anticiper avec nos clients. Pour ce faire nous devons disposer d’outils pédagogiques, faciles à exploiter, pour offrir la meilleure restitution possible, afin que nous clients puissent prendre les meilleures décisions. Pour ça, la solution WAIBI est totalement adaptée. 

Ayant confiance en François Pascal, le fondateur, nous nous sommes naturellement rapprochés pour réfléchir à un partenariat. 

partenariat waibi tableau de bord

Qu’est-ce que WAIBI apporte aux cabinets membres de la communauté Behappy ?

Aujourd’hui, les cabinets membres Behappy bénéficient d’un tarif préférentiel remisé. La solution leur permet de mettre en place des dashboard modélisés ou sur mesure pour les clients, de manière simple et rapide. 

Et côté clients entrepreneurs ? 

Côté utilisateur “client” du cabinet, ce dernier bénéficie d’une restitution de données pédagogique et utile, en complément des autres indicateurs. L’avantage principale est que ces données sont validées par le cabinet qui les met à disposition => gage de conformité !

Comment envisages-tu l’avenir de la Profession Comptable ?  

L’avenir de la Profession Comptable, pour moi, va résider principalement dans la capacité des cabinets à opérer leur transformation. Il y a selon moi 2 axes majeurs : l’axe commercial et l’axe RH. Nous avons un véritable déficit d’attractivité, qui je trouve est injuste eu égard à l’évolution de notre métier. Nous sommes un véritable tiers de confiance en termes de conformité. C’est un atout incontestable pour lequel nous ne devons pas lâcher. Et en même temps, notre rôle auprès des entreprises est ESSENTIEL, nous l’avons prouvé ces dernières années (covid19 etc…). Malheureusement la profession, comme d’autres, fait face à une pénurie de main d’œuvre. Nous sommes à la fin d’un cycle, et surtout à l’aube d’une nouvelle aire … Ne changeons pas ce que nous sommes, mais juste la manière de faire. Pour finir je ne crois pas que l’enjeu est uniquement technologique, mais bien sur les aspects “relationnels” !

Quel rôle Behappy peut jouer dans ce contexte ?  

Dans ce contexte, Behappy se positionne comme un véritable accélérateur à la transformation digitale du cabinet. Nous partageons notre modèle avec tous les secrets de fabrication => clés en main. Nous accompagnons à la fois sur la méthodologie (outils, organisations interne etc…) et sur la dimension commerciale. Nous développons une véritable communauté d’échanges entre les membres 

Aujourd’hui nos membres se positionnent sur la gestion des flux en ligne, et l’accompagnement de proximité. Nous avons à cœur de développer l’excellence relationnelle avec nos équipes, nos clients et nos experts : c’est tout cela Behappy. Les ingrédients sont réunis pour de beaux horizons à venir : “Dont Worry, Behappy”

Retrouvez également l’interview de François PASCAL, CEO de WAIBI Dashboard, sur le blog Behappy