Notre histoire
Dès 2012, l’équipe d’Alliances Informatique, revendeur agréé de logiciels de comptabilité, identifie un besoin clé chez les experts-comptables. En effet, ils voudraient pouvoir restituer les données comptables sous forme de tableaux de bord graphiques et interactifs. C’est ainsi que les premiers développements ont vu le jour.
Le nom WAIBI reflète d’ailleurs notre identité : une solution WEB développée par Alliances Informatique, intégrant la BUSINESS INTELLIGENCE.
Après des phases de test auprès de cabinets pilotes en 2013 et 2014, WAIBI a été lancé officiellement en 2015. Dès 2016, nous avons été distingués lors du Congrès national des Experts-Comptables à Bruxelles avec le prix Eurek@, récompensant l’innovation technologique au service des cabinets.
En 2019, nous avons franchi une étape majeure avec le passage de WAIBI en mode SaaS. Cette évolution a permis à nos utilisateurs de bénéficier d’une solution accessible en ligne, plus flexible et également plus performante.
Parce que nous sommes convaincus que les entreprises ne demandent pas simplement des reportings mais des explications et recommandations, WAIBI a évolué au fil des années. En étroite collaboration avec ses utilisateurs, nous avons ainsi enrichi la solution. De nombreuses fonctionnalités ont donc vu le jour, telles que l’intégration de données métiers puis de données sociales, les analyses sectorielles, la consolidation… Et très prochainement le prévisionnel de trésorerie !
Aujourd’hui, plus de 500 cabinets utilisent WAIBI pour aider plus de 12 000 dirigeants à prendre du recul et à piloter leur société.

Notre équipe
Derrière WAIBI se trouve une équipe dédiée, engagée à fournir une solution et un service de qualité au quotidien :

1 Fondateur & Dirigeant

1 Responsable Développement

6 Ingénieurs Développement

1 Administrateur Système

1 Formateur

2 Chargés de Support

1 Chef de Produit

1 Responsable Communication