Une équipe soudée autour de nos valeurs et de notre histoire

Notre histoire

Dès 2012, l’équipe d’Alliances Informatique, revendeur agréé de logiciels de comptabilité, identifie un besoin clé chez les experts-comptables. En effet, ils voudraient pouvoir restituer les données comptables sous forme de tableaux de bord graphiques et interactifs. C’est ainsi que les premiers développements ont vu le jour.

Le nom WAIBI reflète d’ailleurs notre identité : une solution WEB développée par Alliances Informatique, intégrant la BUSINESS INTELLIGENCE.

Après des phases de test auprès de cabinets pilotes en 2013 et 2014, WAIBI a été lancé officiellement en 2015. Dès 2016, nous avons été distingués lors du Congrès national des Experts-Comptables à Bruxelles avec le prix Eurek@, récompensant l’innovation technologique au service des cabinets.

En 2019, nous avons franchi une étape majeure avec le passage de WAIBI en mode SaaS. Cette évolution a permis à nos utilisateurs de bénéficier d’une solution accessible en ligne, plus flexible et également plus performante.

Parce que nous sommes convaincus que les entreprises ne demandent pas simplement des reportings mais des explications et recommandations, WAIBI a évolué au fil des années. En étroite collaboration avec ses utilisateurs, nous avons ainsi enrichi la solution. De nombreuses fonctionnalités ont donc vu le jour, telles que l’intégration de données métiers puis de données sociales, les analyses sectorielles, la consolidation… Et très prochainement le prévisionnel de trésorerie !

Aujourd’hui, plus de 500 cabinets utilisent WAIBI pour aider plus de 12 000 dirigeants à prendre du recul et à piloter leur société.

origine nom WAIBI Business Intelligence histoire équipe valeurs

Notre équipe

Derrière WAIBI se trouve une équipe dédiée, engagée à fournir une solution et un service de qualité au quotidien :

ceo

1 Fondateur & Dirigeant

chef équipe

1 Responsable Développement

équipe développement

6 Ingénieurs Développement

admin sys

1 Administrateur Système

formateur

1 Formateur

équipe support

2 Chargés de Support

marketing

1 Chef de Produit

communication

1 Responsable Communication

Nos valeurs

Chez WAIBI, nous croyons en l’innovation continue, la collaboration étroite avec nos utilisateurs et la préservation de l’indépendance numérique des experts-comptables. Nous nous engageons à fournir des outils performants et intuitifs, adaptés aux besoins évolutifs de la profession.

Innovation continue

Nous plaçons l’innovation au cœur de notre démarche. Dans un secteur en constante évolution, nous savons qu’il est essentiel d’offrir des solutions toujours plus avancées, intuitives et adaptées aux défis d’aujourd’hui et de demain. Grâce à des mises à jour régulières et à des fonctionnalités évolutives, WAIBI aide les experts-comptables à se préparer aux évolutions technologiques tout en répondant aux attentes de leurs clients.

Proche des utilisateurs

Nous croyons fermement qu’une solution efficace doit être co-construite avec ses utilisateurs. C’est pourquoi nous plaçons la collaboration au centre de notre approche. L’équipe écoute à tous les niveaux les besoins spécifiques des experts-comptables et de leurs collaborateurs. Puis nous les intégrons directement dans la conception de nos outils. Votre retour d’expérience est essentiel pour nous permettre d’améliorer sans cesse notre solution et garantir qu’elle réponde à vos exigences.

Performance

Nous savons que la puissance d’un outil ne doit pas se faire au détriment de l’accessibilité. Bien que WAIBI soit une solution riche, nous avons mis l’accent sur une prise en main facilitée grâce à un accompagnement complet. Ses interfaces claires permettent de naviguer facilement à travers les fonctionnalités. De plus, nous mettons à votre disposition des ressources et une équipe support dédiée pour vous aider à maîtriser pleinement l’outil, afin que vous puissiez en exploiter tout le potentiel au service de vos clients.

Proactivité

Anticiper les besoins de demain est essentiel pour apporter un véritable service de conseil à vos clients. C’est pourquoi nous sommes proactifs dans l’accompagnement de votre transition vers un cabinet digital et orienté data. Nous vous proposons des fonctionnalités pour mieux comprendre et utiliser les données de vos clients afin de les aider à prendre des décisions stratégiques éclairées. Nous sommes là pour vous guider, vous conseiller et vous fournir tout le support nécessaire pour tirer le meilleur parti de notre solution.